Se connecter


Mot de passe oublié ?
 

Les Communications

Depuis ses débuts en 2008, OCTi est déjà apparue dans divers canaux de communication comme la presse écrite, les news letters, la promotion, ...

 


Mars 2011 : Article dans Solutionsbusiness.com

modes de transport

 

"Moderniser et rationaliser son Plan De Transport", par François SABOUROUX 

 

 

 

 

 

 

http://solutionsbusiness.lentreprise.com/logistique/

 


Octobre 2010 : Supply Chain Magazine

 

Dans le dossier "Pour vos appels d'offre", Supply Chain Magazine a publié un article sur OCTi faisant un panorama rapide de la société et met l'accent sur notre outil informatique INSTINCT.

article supply chain magazine octobre 20104

 


33ème Salon d'Automne de la ville de Compiègne

 

Comme en 2009, OCTi a soutenu l'exposition annuelle du Foyer des Arts de la ville de Compiègne.octi - pensive - francine charles

 

Et comme l'an dernier, c'est de nouveau Francine Charles qui fut plébiscitée par le public en recevant le Prix du Public pour son aquarelle "Pensive".

 

 

 

 

Cette année, l'invité d'honneur fut Jean-Louis Morelle. Natif de l'Oise, son retour sur Compiègne fut l'occasion d'admirer un large choix d'aquarelles et d'huiles. 

 jean-louis morelle

 A l'an prochain ... 

 


Dimanche 12 septembre 2010 : OCTi est partenaire du record mondial de la plus longue distance parcourue en 1 an !

 

OCTi s'est engagé aux côtés du Centre des Jeunes Dirigeants d'Entreprises (CJD) pour organiser la venue de ce marathonien hors normes.serge girard 2

 

Voici quelques mots sur cette aventure extra ordinaire :

 

LE CONCEPT :

 
Un défi sportif hors du commun avec le CJD
Courir 600 marathons, 25.000 km
Sans un seul jour de repos, soit : 70 km/jour
 

LE TIMING :

 
Le départ est prévu au 17 octobre 2009 pour une arrivée 12 mois plus tard.
 
 

LE PARCOURS :

 
Tour d’Europe des 27 états membres de L’UE avec un départ et une arrivée à Paris, en passant par les grandes capitales Européennes : Londres, Madrid, Prague, Berlin, Athènes, Helsinki… 
 
 
 serge girard 1
 
 

Encore un grand Bravo à Serge Girard pour cet Exploit !!!

 

 

Rapport d'activité 2009 de l'ARC :

 
 
Comme chaque année, l'Agglomération de la Région de Compiègne a publié son rapport d'activité 2009.
 
Citée à trois reprises (+ 1 photo) dans ce document distribué sur l'ensemble de l'agglomération, OCTi prouve une nouvelle fois son implication dans la vie économique régionale.
 
 
 
 

 
 

Article dans La Gazette n° 3312/80 du 15 juin 2010 :

  la gazette du 15/06    

 


 

Magazine Entreprendre n° 238 de mars 2010 :

  

OCTi se fie à son INSTINCT

OCTi oeuvre dans 3 domaines : des missions d'audit et de conseil en organisation transport, un bureau d'affrètement et un système informatique d'exploitation transport. Véritable révolution, ce dernier est un outil d'aide à l'expédition appelé INSTINCT. Cet applicatifprend la forme d'un portail unique multitransporteurs qui choisit le transporteur le mieux adapté à chaque expédition. www.octi.frlogo instinct 2     

 

 

 


 

Article paru dans la News Letter de Stratégie Logistique :

 Le 15 mars 2010, par Gilles Solard Octi propose un outil d’aide à l’expédition intitulé Instinct. Full web, il prend la forme d’un portail unique multi-transporteurs. Il choisit en effet le moyen de transport le mieux adapté à chaque commande et intègre la chaîne opérationnelle du transport, de la prise de commande à la remontée en temps réel des informations de livraison de l’ensemble des partenaires transport en passant par le calcul du prix et l’édition de l’étiquette transporteur. Instinct gère également le suivi budgétaire en calculant pour chaque envoi le coût précis et le taux de service. « Instinctif » par définition, l’outil permet une saisie rapide et un suivi des expéditions sur un seul et même écran. : malgré la multiplicité des transporteurs, l’utilisateur suit toutes ses commandes d’un seul coup d’œil.     

 


 

Salon de la SITL EUROPE 2010 !

 Du 23 au 26 mars 2010, toute l'équipe de OCTi sera heureuse de vous accueillir sur son stand P32 situé à Villepinte dans le Hall 6 du parc des expositions.Lors de cette manifestation incontournable du transport et de la logistique, OCTi présentera son outil d'optimisation transport appelé INSTINCT.Vous pourrez suivre une démonstration en direct de cet outil d'aide à l'expédition. 

Demande de badge gratuit

     

A très bientôt sur notre Stand P 32 ...  

 


     

15 janvier 2010 : Lancement commercial de INSTINCT !

   

 naissance de instinctLe 15 janvier dernier, OCTi a lancé officiellement la commercialisation de son outil informatique d'aide à l'expédition baptisé INSTINCT.

Lors d'un rendez-vous convivial qui a réunit clients, partenaires transports, prospects et autres contacts et institutionnels locaux, INSTINCT a vu le jour avec un test grandeur nature d'édition d'étiquettes et d'envois de colis en "live".

L'annonce de sa commercialisation début 2010 a donc été tenue et nous aurons le plaisir de le présenter lors de la Semaine Internationale du Transport et de la Logistique (SITL) fin mars 2010 à Villepinte (93). Une communication sur cet évènement vous sera envoyée en temps voulu.

 

L'équipe de OCTi reste à votre disposition si vous souhaiter en savoir plus sur cet outil innovant générateur de gains !!! 

 


      

Après déjà plus d'1 an d'exercice, OCTi souffle sa première bougie !

 1 an de octi  

Cette première année a rempli toutes ses espérances. Malgré un contexte économique un peu "morose", OCTi est heureux d'avoir atteint ses objectifs. Que la suite prouve que ce que nous semons au quotidien porte ses fruits dans les mois et années à venir.

Chaque nouveau succès commercial nous donne une raison de plus pour progresser.

C'est la raison pour laquelle l'Equipe de OCTi tient à remercier tout particulièrement ses clients qui lui font confiance !

  

 

 

 

 


 

 

OCTi soutient le 32ème Salon d'automne de la ville de Compiègne

 flamencoDu 9 au 18 octobre 2009, le Foyer des Arts de la ville de Compiègne a exposé plus d'une centaine d'oeuvres d'horizons très différents : Sculptures, Huiles, Aquarelles, Bronzes, etc. La qualité de cette exposition a ravi les visiteurs qui ont décerné le Prix du Public à Francine CHARLES pour son aquarelle "Flamenco" (ci-contre).OCTi est heureux de promouvoir des talents tels que ceux présentés lors de ce Salon d'automne. 

"Un tableau ne vit que par celui qui le regarde" - Pablo Picasso - à méditer ...

 

 

 

 

 

 


   

 OCTi : Sponsor du 1er Trophée Impérial de Karting des Hauts de Margny (Oise) le 4 octobre 2008

 octi : karting 4 oct 2009Durant la journée du 4 octobre, OCTi a été partenaire d'une manifestation régionale de Karting regroupant toutes les catégories du circuit national : des mini karts (la plus jeune avait 7ans !) au Rotax Masters, catégorie offrant un spectacle de grande qualité.Même si OCTi est une entreprise proposant des services internationaux, elle n'en reste pas moins proche de son tissu économique local.  


 

Article paru dans la News Letter de SUPPLY CHAIN MAGAZINE du 15 septembre 2009 :

 article scm 


 

Article paru dans l'ARC Info - Journal de l'Agglomération de la Région de Compiègne : 

  article arc info été 2009     

Actions sur le document